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TABLE DES MATIÈRES :

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

2. BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

3. LA FINALITÉ, LA BASE ET LA DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

4. LES DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LE WEBSHOP

5. LE PROFILAGE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

6. LES DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

7. LES COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET L'ANALYTIQUE

8. DISPOSITIONS FINALES

1.     DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1.           La politique de confidentialité de cette Boutique en ligne est de nature informative, ce qui signifie qu'elle ne constitue pas une source d'obligation pour les bénéficiaires de services ou les clients de la Boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement des règles concernant le traitement des données personnelles par l'administrateur dans la Boutique en ligne, y compris la base, les objectifs et la période de traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations concernant l'utilisation des cookies et des outils analytiques dans la Boutique en ligne.

1.2.           Le Gestionnaire des données personnelles collectées via la Boutique Internet est FLOW ECOMMERCE MICHAŁOWSKI I WSPÓLNICY SPÓŁKA JAWNA, dont le siège social est situé à Varsovie (adresse du siège social : ul. Warszawska 58C/56, 02-496 Varsovie ; et adresse de livraison : Świderska 36/C 05-480 Karczew), inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000903657 ; le tribunal d'enregistrement où se trouve la documentation de la société : Tribunal de district de la capitale Varsovie à Varsovie, XIVe division commerciale du Registre national des tribunaux ; NIP : 5223203760 ; REGON : 389106174, adresse électronique : [email protected] - ci-après dénommé « Gestionnaire » et étant à la fois le fournisseur de la Boutique en ligne et le Vendeur.

1.3.           Les données personnelles de la Boutique en ligne sont traitées par l'administrateur conformément aux lois applicables, notamment conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) - ci-après dénommé « RODO » ou « règlement GDPR » (RODO). Texte officiel du règlement GDPR (RODO) : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/PL/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679

1.4.           L'utilisation de la boutique en ligne, y compris la réalisation d'achats, est volontaire. De même, la fourniture de données personnelles par le Client ou le Client utilisant la Boutique Internet est volontaire, sous réserve de deux exceptions : (1) conclusion de contrats avec l'administrateur - le fait de ne pas fournir les données personnelles nécessaires à la conclusion et à l'exécution d'un contrat de vente ou d'un contrat de fourniture d'un service électronique avec l'administrateur dans les cas et dans la mesure indiqués sur le site web de la Boutique en ligne et dans les conditions générales de la Boutique en ligne et la présente politique de confidentialité entraîne l'impossibilité de conclure ce contrat. Dans ce cas, la fourniture de données à caractère personnel constitue une exigence contractuelle et si la personne concernée souhaite conclure un accord donné avec l'administrateur, elle est tenue de fournir les données requises. Chaque fois, l'étendue des données nécessaires à la conclusion d'un contrat est indiquée au préalable sur le site Internet de la Boutique en ligne et dans les conditions générales de la Boutique en ligne ; (2) obligations légales de l'administrateur - la fourniture de données personnelles est une exigence légale résultant de lois universellement applicables imposant à l'administrateur l'obligation de traiter des données personnelles (par exemple, le traitement de données aux fins de la tenue de livres fiscaux ou comptables), et le fait de ne pas fournir ces données empêchera l'administrateur de remplir ces obligations.  

1.5.           Le Gestionnaire des données apporte un soin particulier à la protection des intérêts des personnes auxquelles se rapportent les données à caractère personnel qu'il traite, et en particulier, il est responsable et veille à ce que les données qu'il collecte soient : (1) traitées légalement ; (2) collectées à des fins spécifiques et légitimes et ne faisant pas l'objet d'un traitement ultérieur incompatible avec ces fins ; (3) substantiellement correctes et adéquates par rapport aux fins pour lesquelles elles sont traitées ; (4) conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement ; et (5) dont le traitement est effectué de manière à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et la perte, la destruction ou les dommages accidentels, au moyen de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

1.6.           Compte tenu de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, ainsi que du risque de violation des droits ou libertés des personnes physiques, de probabilité et de gravité variables, le Gestionnaire du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que le traitement est effectué conformément au présent règlement et pour pouvoir le démontrer. Ces mesures sont revues et mises à jour si nécessaire. Le Gestionnaire du traitement met en œuvre des mesures techniques pour empêcher que des personnes non autorisées puissent acquérir et modifier des données à caractère personnel transmises par voie électronique.

1.7.           Tous les mots, phrases et acronymes apparaissant dans la présente politique de confidentialité et commençant par une majuscule (par exemple, Vendeur, Boutique en ligne, Service électronique) doivent être compris conformément à leur définition contenue dans le Règlement de la Boutique en ligne disponible sur les sites Internet de la Boutique en ligne.

2.     BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

2.1.           Le Gestionnaire est autorisé à traiter des données à caractère personnel lorsque, et dans la mesure où, une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies : (1) la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles pour une ou plusieurs finalités déterminées ; (2) le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat ; (3) le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale qui incombe au contrôleur. ou (4) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le contrôleur ou par un tiers, sauf si ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel, en particulier lorsque la personne concernée est un enfant.

2.2.           Le traitement des données personnelles par le Gestionnaire requiert dans chaque cas l'existence d'au moins un des motifs indiqués au point. 2.1 de la politique de confidentialité. Les motifs spécifiques du traitement des données personnelles des clients de la Boutique en ligne par le Gestionnaire sont indiqués au point suivant de la politique de confidentialité - en référence à une finalité donnée du traitement des données personnelles par le Gestionnaire.

3.     LA FINALITÉ, LA BASE ET LA DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

3.1.           Dans chaque cas, l'objectif, la base, la durée et les destinataires des données à caractère personnel traitées par le Gestionnaire résultent des activités entreprises par le client respectif dans la Boutique en ligne ou par le Gestionnaire.

3.2.           Le Gestionnaire peut traiter les données à caractère personnel dans le cadre de la Boutique en ligne aux fins suivantes, pour les motifs et les périodes indiqués dans le tableau ci-dessous :

 

Objectif du traitement des données

Base légale pour le traitement

Période de stockage des données

Exécution d'un Contrat de vente ou d'un contrat pour la fourniture d'un Service électronique, ou prise de mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion des contrats susmentionnés.

Article 6, paragraphe 1, point b), du Règlement RODO (exécution d'un contrat) - le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures, à la demande de la personne concernée, préalables à la conclusion d'un contrat.

Les données sont enregistrées pendant la période nécessaire à l'exécution, la résiliation ou toute autre expiration du Contrat de vente ou du Service électronique conclu.

Marketing direct

Article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement RODO (intérêt légitime du Gestionnaire) - le traitement est nécessaire à des fins découlant des intérêts légitimes du Gestionnaire - consistant à veiller aux intérêts et à la bonne image du Gestionnaire, à sa Boutique en ligne et à s'efforcer de vendre les produits.

Les données sont enregistrées pendant la durée d'existence d'un intérêt légitime poursuivi par le Gestionnaire, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations du Gestionnaire contre la personne concernée en raison des activités commerciales du Gestionnaire. Le délai de prescription est déterminé par la loi, en particulier par le code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à des activités commerciales est de trois ans, et de deux ans pour un contrat de vente).

Le Gestionnaire ne traite pas les données à des fins de marketing direct en cas d'opposition effective à cet effet exprimée par la personne concernée..

Marketing

Article 6, paragraphe 1, point a), du Règlement RODO (consentement) - la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données à caractère personnel à des fins de marketing par le Responsable du traitement.

Les données sont enregistrées jusqu'à ce que la personne concernée retire son consentement à un traitement ultérieur à cette fin.

Expression d'un avis par le Client sur le Contrat de vente conclu.

Article 6, paragraphe 1, point a), du Règlement RODO - la personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel aux fins de l'expression d'une opinion.

Les données sont enregistrées jusqu'à ce que la personne concernée retire son consentement à un traitement ultérieur à cette fin.

Gestion des livres d'impôts

Article 6, paragraphe 1, point c), du Règlement RODO en liaison avec l'article 86, paragraphe 1, de l'Ordonnance fiscale, c'est-à-dire du 17 janvier 2017. (Journal officiel de 2017, point 201 tel que modifié) - le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale incombant au Gestionnaire.

Les données sont conservées pendant la période requise par la loi prescrivant au Gestionnaire de tenir des livres fiscaux (jusqu'à l'expiration du délai de prescription de l'obligation fiscale, sauf disposition contraire des actes fiscaux).

Déterminer, poursuivre ou défendre les réclamations que le Gestionnaire peut faire valoir ou qui peuvent être faites contre le Gestionnaire.

Article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l'administrateur) - le traitement est nécessaire aux fins découlant des intérêts légitimes de l'administrateur - consistant à déterminer, à faire valoir ou à défendre les réclamations que l'administrateur peut formuler ou qui peuvent être formulées à son encontre.

Les données sont enregistrées pendant la durée d'existence de l'intérêt légalement justifié poursuivi par le Gestionnaire, mais pas plus longtemps que pendant la période de prescription des réclamations qui peuvent être faites contre le Gestionnaire (le délai de prescription de base pour les réclamations contre le Gestionnaire est de six ans).

Utiliser le site web de l'Internet Shop et veiller à son bon fonctionnement

Article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement RODO (intérêt légitime du Gestionnaire) - le traitement est nécessaire aux fins découlant des intérêts légitimes du Gestionnaire - consistant à gérer et à entretenir le site web de la Boutique en ligne.

Les données sont conservées pendant la durée d'existence d'un intérêt légitime poursuivi par le Gestionnaire, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations du Gestionnaire contre la personne concernée en raison des activités commerciales du Gestionnaire. Le délai de prescription est déterminé par la loi, en particulier par le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées aux activités commerciales est de trois ans, et pour un Contrat de vente de deux ans).

Tenue de statistiques et analyse du trafic dans la Boutique en ligne.

Article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement RODO (intérêt légitime du Gestionnaire) - le traitement est nécessaire aux fins découlant des intérêts légitimes du Gestionnaire - consistant à réaliser des statistiques et des analyses du trafic dans la Boutique en ligne afin d'améliorer le fonctionnement de la Boutique en ligne et d'augmenter les ventes de produits.

Les données sont enregistrées pendant la durée d'existence d'un intérêt légitime poursuivi par l'administrateur, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des droits de l'administrateur à l'encontre de la personne concernée en raison des activités commerciales de l'administrateur. Le délai de prescription est déterminé par la loi, en particulier par le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées aux activités commerciales est de trois ans, et pour un Contrat de vente de deux ans).

4.     LES DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LE WEBSHOP

4.1.           Pour garantir le bon fonctionnement de la Boutique en ligne, y compris l'exécution des Contrats de vente conclus, il est nécessaire que le Gestionnaire ait recours aux services d'entités externes (comme par exemple un fournisseur de logiciels, un service de messagerie ou un processeur de paiement). Le Gestionnaire ne recourt qu'aux services de ces sous-traitants qui offrent des garanties suffisantes pour mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin que le traitement réponde aux exigences du Règlement RODO et protège les droits des personnes concernées.

4.2.           Les données personnelles peuvent être transférées par le Gestionnaire vers un pays tiers, le Gestionnaire s'assurant, dans ce cas, que cela sera fait par rapport à un pays assurant un niveau de protection adéquat - conformément au Règlement RODO, et par rapport à d'autres pays que le transfert aura lieu sur la base de clauses standard de protection des données. Le Gestionnaire doit veiller à ce que la personne concernée ait la possibilité d'obtenir une copie de ses données. Le Gestionnaire transfère les données à caractère personnel collectées uniquement si et dans la mesure où cela est nécessaire à la réalisation de la finalité donnée au traitement conformément à la présente politique de confidentialité.

4.3.           Le transfert de données par le Gestionnaire n'a pas lieu dans tous les cas et pas à tous les destinataires ou catégories de destinataires indiqués dans la politique de confidentialité - le Gestionnaire transfère les données uniquement si cela est nécessaire pour la réalisation d'une finalité donnée du traitement des données à caractère personnel et uniquement dans la mesure nécessaire à sa réalisation.

4.4.           Les données personnelles des Clients et des Consommateurs du Magasin Internet peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :

4.4.1.       les transporteurs / les transitaires / les courtiers en messagerie / les entités exploitant l'entrepôt et/ou le processus d'expédition - dans le cas d'un client qui utilise la méthode de livraison du produit dans la Boutique en ligne par courrier ou par messagerie, le Gestionnaire mettra les données personnelles collectées du client à la disposition du transporteur, du transitaire ou de l'intermédiaire choisi pour effectuer l'expédition sur ordre du Gestionnaire, et si l'expédition est effectuée à partir d'un entrepôt externe - à l'entité exploitant l'entrepôt et/ou le processus d'expédition - dans la mesure nécessaire pour achever la livraison du Produit au Client.

4.4.2.       les entités traitant les paiements électroniques ou par carte de crédit - si un Client utilise la méthode de paiement électronique ou par carte de crédit dans la Boutique en ligne, le Gestionnaire mettra les données personnelles collectées du Client à la disposition d'une entité sélectionnée traitant les paiements susmentionnés dans la Boutique en ligne sur ordre du Gestionnaire dans la mesure nécessaire pour traiter le paiement effectué par le Client.

4.4.3.       les fournisseurs d'un système de sondage d'opinion - dans le cas d'un client qui a accepté d'exprimer une opinion sur un Contrat de vente conclu, le Gestionnaire met les données personnelles collectées du Client à la disposition d'une entité sélectionnée fournissant un système de sondage d'opinion sur les Contrats de vente conclus sur la Boutique en ligne dans la mesure où cela est nécessaire pour que le Client exprime une opinion en utilisant le système de sondage d'opinion.

4.4.4.       les prestataires de services qui fournissent au Gestionnaire des solutions techniques, informatiques et organisationnelles permettant au Gestionnaire de mener ses activités, y compris la Boutique en ligne et les services électroniques fournis par ce biais (en particulier, les fournisseurs de logiciels informatiques pour le fonctionnement de la Boutique en ligne, les fournisseurs de courrier électronique et d'hébergement ainsi que les fournisseurs de logiciels de gestion d'entreprise et d'assistance technique pour le Gestionnaire) - le Gestionnaire mettra les données personnelles collectées du client à la disposition du prestataire choisi agissant en son nom uniquement dans le cas et dans la mesure où cela est nécessaire pour réaliser une finalité donnée du traitement des données conformément à la présente Politique de confidentialité.

4.4.5.       les prestataires de services comptables, juridiques et de conseil fournissant une assistance comptable, juridique ou de conseil au Gestionnaire (notamment un bureau comptable, un cabinet d'avocats ou une agence de recouvrement de créances) - le Gestionnaire met les données personnelles collectées du client à la disposition du prestataire choisi agissant en son nom uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaires pour réaliser l'objectif donné du traitement des données conformément à la présente Politique de confidentialité.

4.4.6.       les fournisseurs de plug-ins sociaux, de scripts et d'autres outils similaires placés sur le site Internet de la Boutique en ligne permettant au navigateur de la personne visitant le site Internet de la Boutique en ligne de collecter des contenus auprès des fournisseurs des plug-ins susmentionnés (par exemple, la connexion avec l'utilisation des données de connexion au réseau social) et de transférer les données personnelles du visiteur à ces fournisseurs à cette fin, notamment :

4.4.6.1.       Facebook Ireland Ltd. - Le Gestionnaire utilise les plug-ins sociaux de Facebook sur le site Internet de la Boutique en ligne (par exemple, le bouton « J'aime », le partage ou la connexion à l'aide des données de connexion de Facebook) et, par conséquent, collecte et met à la disposition de Facebook Ireland Ltd les données personnelles du client qui utilise le site Internet de la Boutique en ligne. (4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2 Irlande) dans la mesure et conformément à la politique de confidentialité disponible ici : https://www.facebook.com/about/privacy/ (ces données comprennent des informations sur les activités sur le site web de la Boutique en ligne) - y compris des informations sur l'appareil, les sites visités, les achats, les publicités affichées et l'utilisation des services - indépendamment du fait que le client possède un compte Facebook et soit connecté à Facebook).

5.     LE PROFILAGE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

5.1.           Le Règlement RODO exige du Responsable du traitement qu'il fournisse des informations sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage visé à l'article 22, paragraphes 1 et 4, du Règlement RODO, et, au moins dans ces cas, des informations pertinentes sur les modalités de cette prise de décision, ainsi que sur l'importance et les conséquences envisagées de ce traitement pour la personne concernée. Dans cette optique, le contrôleur fournit dans cette section de la politique de confidentialité des informations sur les possibilités de création de profils.

5.2.           Le Gestionnaire peut utiliser le profilage dans la Boutique en ligne à des fins de marketing direct, mais les décisions prises sur cette base par le Gestionnaire ne concernent pas la conclusion ou le refus du contrat de vente ou la possibilité d'utiliser les services électroniques dans la Boutique en ligne. L'utilisation des profils dans la Boutique en ligne peut avoir pour effet, par exemple, d'accorder une réduction à une personne donnée, de lui envoyer un code de réduction, de lui rappeler qu'elle n'a pas terminé ses achats, de lui proposer un produit qui pourrait correspondre à ses intérêts ou à ses préférences ou de lui offrir de meilleures conditions par rapport à l'offre standard de la Boutique en ligne. Malgré le profilage, c'est à la personne de décider si elle souhaite profiter de la réduction ou des meilleures conditions qui en résultent et effectuer un achat dans la Boutique en ligne.

5.3.           Le profilage dans la Boutique en ligne consiste à analyser ou à prévoir automatiquement le comportement d'une personne donnée sur le site web de la Boutique en ligne, par exemple en ajoutant un produit donné au panier, en parcourant la page d'un produit donné dans la Boutique en ligne ou en analysant l'historique des achats effectués dans la Boutique en ligne jusqu'à présent. La condition de ce profilage est que le Gestionnaire dispose des données personnelles de la personne concernée afin de pouvoir lui envoyer, par exemple, un code de réduction.

5.4.           La personne concernée a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, et produisant des effets juridiques à l'égard de la personne concernée ou l'affectant de manière significative de façon similaire.

6.     LES DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

6.1.           Le Droit à l'accès, à la rectification, à la limitation, à la suppression ou bien à la transférabilité des données - la personne concernée a le droit de demander au Gestionnaire l'accès à ses données personnelles, leur rectification, leur suppression (« droit à l'oubli ») ou la limitation du traitement et a le droit de s'opposer au traitement et a le droit à la transférabilité de ses données. Les conditions détaillées de l'exercice des droits indiqués ci-dessus sont indiquées dans les articles 15 à 21 du Règlement RODO.

6.2.           Le Droit de retirer le consentement à tout moment - la personne dont les données sont traitées par le Gestionnaire sur la base d'un consentement exprimé (conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) ou à l'article 9, paragraphe 2, point a) du règlement RODO) a le droit de retirer le consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.

6.3.           Le Droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle - la personne dont les données sont traitées par le Gestionnaire a le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle de la manière et selon les modalités précisées dans les dispositions du Règlement RODO et du droit polonais, en particulier la Loi sur la protection des données personnelles. L'autorité de contrôle en Pologne est le président de l'Office pour la protection des données personnelles..

6.4.           Le Droit d'opposition - la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) (intérêt ou missions publics) ou point f) (intérêt légitime du responsable du traitement), y compris le profilage en vertu des présentes dispositions. Dans ce cas, le Gestionnaire n'est plus autorisé à traiter ces données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou des motifs pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits.

6.5.           Le Droit d'opposition au marketing direct - lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données personnelles la concernant pour un tel marketing, y compris le profilage, dans la mesure où le traitement est lié à ce marketing direct..

6.6.           Afin d'exercer les droits visés dans cette section de la politique de confidentialité, vous pouvez contacter le Gestionnaire en envoyant un message pertinent par écrit ou par e-mail à l'adresse du Gestionnaire indiquée au début de la politique de confidentialité ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site web de la Boutique en ligne.

7.     LES COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET L'ANALYTIQUEI

7.1.           Les Cookies sont de petites informations sous forme de fichiers texte envoyés par un serveur et stockés sur le site du visiteur de la Boutique en ligne (par exemple sur le disque dur d'un ordinateur, d'un ordinateur portable ou sur la carte mémoire d'un smartphone - selon l'appareil utilisé par le visiteur de notre Boutique en ligne). Des informations détaillées sur les Cookies ainsi que l'histoire de leur création peuvent être trouvées, entre autres, ici : https://pl.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie.

7.2.           Les Cookies qui peuvent être envoyés par le site Web de la Boutique en ligne peuvent être divisés en différents types, en fonction des critères suivants :

En ce qui concerne leur fournisseur :

:

1)    leur propre site (créé par le site web de la Boutique Internet du Gestionnaire) et  

2)    appartenant à des tiers (autres que le Gestionnaire)

En raison de leur durée de stockage sur l'appareil de la personne qui visite le site de la Boutique en ligne :

1) les fichiers de session (stockés jusqu'au moment de la déconnexion de la Boutique Internet ou de la fermeture du navigateur Internet) et

2) permanent (stocké pendant une durée déterminée, définie par les paramètres de chaque fichier ou jusqu'à la suppression manuelle)

En raison de la finalité de leur utilisation :

1) nécessaires (permettant le bon fonctionnement du site de la Boutique en ligne),

2) fonctionnelle/préférentielle (permettant d'adapter les pages de la Boutique en ligne aux préférences de la personne qui visite la page),

3) analytique et de performance (collecte d'informations sur les modalités d'utilisation du site de la Boutique en ligne),

4) marketing, publicité et communauté (collecte d'informations sur la personne qui visite le site de la Boutique en ligne) afin d'afficher des publicités personnalisées à cette personne et de mener d'autres activités de marketing, y compris sur des sites web distincts du site de la Boutique en ligne, tels que des portails communautaires)

7.3.           Le Gestionnaire peut traiter les données contenues dans les Cookies lorsque les visiteurs utilisent le site web de la Boutique en ligne aux fins spécifiques suivantes :

Objectifs de l'utilisation des Cookies dans la Boutique en ligne du Gestionnaire

identifier les Clients comme étant connectés à la Boutique en ligne et montrer qu'ils sont connectés (cookies essentiels)

se souvenir des produits ajoutés au panier afin de passer une commande (cookies essentiels).

enregistrer des données provenant de formulaires de commande remplis, d'enquêtes ou de données de connexion à la Boutique en ligne (cookies essentiels et/ou fonctionnels/préférentiels)

adapter le contenu du site Internet de la Boutique en ligne aux préférences individuelles du client (par exemple, en ce qui concerne les couleurs, la taille des caractères, la mise en page) et optimiser l'utilisation du site Internet de la Boutique en ligne (cookies fonctionnels/de préférence).

réaliser des statistiques anonymes montrant comment le site web de la Boutique en ligne est utilisé (cookies analytiques et de performance)

le remarketing, c'est-à-dire l'étude des caractéristiques comportementales des visiteurs de la Boutique en ligne par le biais d'une analyse anonyme de leurs actions (par exemple, visites répétées de certaines pages, mots-clés, etc.) afin de créer leur profil et de leur proposer des publicités adaptées à leurs intérêts prédits, également lorsqu'ils visitent d'autres sites web du réseau publicitaire de Google Ireland Ltd. et de Facebook Ireland Ltd. (cookies de marketing, de publicité et de réseaux sociaux)

7.4.           Il est possible de vérifier dans les navigateurs web les plus populaires quels Cookies (y compris la durée des Cookies et leur fournisseur) sont envoyés à un moment donné par le site web de la Boutique en ligne de la manière suivante :

Dans le navigateur Chrome :

(1) dans la barre d'adresse, cliquez sur l'icône du cadenas à gauche, (2) allez dans l'onglet « Cookies »

Dans Firefox :

(1) dans la barre d'adresse, cliquez sur l'icône du bouclier à gauche, (2) allez dans l'onglet « Autorisé » ou « Bloqué », (3) cliquez sur la case « Cookies de suivi entre sites », « Éléments de suivi des médias sociaux » ou « Contenu avec éléments de suivi »

Dans Internet Explorer :

(1) cliquez sur le menu « Outils », (2) allez dans l'onglet « Options Internet », (3) allez dans l'onglet « Général », (4) allez dans l'onglet « Paramètres », (5) cliquez sur la case « Afficher les fichiers »

Dans le navigateur Opera :

(1) dans la barre d'adresse, cliquez sur l'icône du cadenas à gauche, (2) allez dans l'onglet « Cookies »

Dans le navigateur Safari :

(1) cliquez sur le menu « Préférences », (2) allez sur l'onglet « Confidentialité », (3) cliquez dans la case « Gérer les données du site »

Indépendamment du navigateur, en utilisant les outils disponibles, par exemple, à l'adresse : https://www.cookiemetrix.com/ ou : https://www.cookie-checker.com/

7.5.           La plupart des navigateurs web disponibles sur le marché acceptent par défaut le stockage de Cookies. Vous pouvez déterminer les conditions d'utilisation des Cookies par le biais des paramètres de votre propre navigateur Internet. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, restreindre partiellement (par exemple, temporairement) ou désactiver complètement le stockage des Cookies - dans ce dernier cas, cependant, cela peut affecter certaines des fonctionnalités de la Boutique en ligne (par exemple, il peut ne pas être possible de suivre le cheminement de la Commande à travers le Formulaire de commande parce que les Produits ne sont pas mémorisés dans le panier pendant les étapes ultérieures de soumission de la Commande).

7.6.           Les paramètres du navigateur concernant les cookies sont importants du point de vue du consentement à l'utilisation des Cookies par notre Boutique en ligne - conformément à la loi, ce consentement peut également être exprimé par les paramètres de votre navigateur. Des informations détaillées sur la manière de modifier les paramètres des Cookies et de les supprimer par vous-même dans les navigateurs web les plus populaires sont disponibles dans la section d'aide de votre navigateur web et sur les sites suivants (il suffit de cliquer sur le lien) :

 le navigateur Chrome

 le navigateur Firefox

 le navigateur Internet Explorer

 le navigateur Opera

 le navigateur Safari

 le navigateur Microsoft Edge

7.7.           Le Gestionnaire peut utiliser Google Analytics, services d'analyse universelle fournis par Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) dans la Boutique Internet. Ces services aident le Gestionnaire à établir des statistiques et à analyser le trafic dans la Boutique en ligne. Les données collectées sont traitées par les services susmentionnés afin de générer des statistiques qui permettent de gérer la Boutique en ligne et d'analyser le trafic dans la boutique en ligne. Ces données ont un caractère collectif. Lors de l'utilisation des services susmentionnés dans la Boutique en ligne, le Gestionnaire collecte des données telles que la source et le moyen d'obtention des visiteurs de la Boutique en ligne et la manière dont ils se comportent sur le site web de la Boutique en ligne, des informations sur les appareils et les navigateurs à partir desquels ils visitent le site web, l'IP et le domaine, les données géographiques et les données démographiques (âge, sexe) et les intérêts.

7.8.           Il est possible de bloquer facilement la transmission à Google Analytics des informations relatives à l'activité de la personne concernée sur le site Internet de la Boutique en ligne - à cette fin, vous pouvez par exemple installer un module complémentaire de navigateur fourni par Google Ireland Ltd. disponible ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=pl

7.9.           Le Gestionnaire peut utiliser sur la Boutique en ligne le service Facebook Pixel fourni par Facebook Ireland Limited (4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande). Ce service aide le Gestionnaire à mesurer l'efficacité des publicités et à savoir quelles actions les visiteurs entreprennent dans la Boutique en ligne, et à afficher des publicités adaptées à ces visiteurs. Vous trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement de Facebook Pixel à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/business/help/742478679120153?helpref=page_content.

7.10.         Vous pouvez gérer le fonctionnement du pixel Facebook par le biais des paramètres publicitaires de votre compte Facebook.com : https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen.

7.11.         Le Gestionnaire peut utiliser le service Hotjar dans la Boutique en ligne fournie par Hotjar Limited (Level 2, St Julian's Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malte). Ce service aide le Gestionnaire à connaître les actions des visiteurs dans la Boutique en ligne et à optimiser le parcours d'achat. Vous trouverez des informations détaillées sur le fonctionnement de Hotjar à l'adresse web suivante : https://www.hotjar.com/tour.

8.     DISPOSITIONS FINALES

La Boutique en ligne peut contenir des liens vers d'autres sites web. Le Gestionnaire persuade le Client, après avoir visité d'autres sites web, de prendre connaissance de la politique de confidentialité qui y est établie. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement à la Boutique Internet du Gestionnaire.

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