RÉGLEMENTATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

PINAPIN.FR

 

TABLE DES MATIÈRES :

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

3. CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE

4. LES MODALITÉS ET LES DÉLAIS DE PAIEMENT DU PRODUIT

5. LE COÛT, LES MODALITÉS ET LE DÉLAI DE LIVRAISON DU PRODUIT

6. RÉCLAMATIONS SUR LES PRODUITS

7. LES PROCÉDURES DE TRAITEMENT EXTRAJUDICIAIRE DES PLAINTES ET DES RÉCLAMATIONS ET LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES

8. DROIT DE RETRAIT

9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

10. DISPOSITIONS FINALES

11. MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

 

Le présent règlement de la boutique en ligne a été préparé par les juristes du groupe Prokonsumencki.pl. La Boutique en ligne www.pinapin.fr se soucie des droits des consommateurs. Un consommateur ne peut renoncer aux droits qui lui sont accordés en vertu de la loi sur les Droits des Consommateurs. Les dispositions contractuelles moins favorables au consommateur que les dispositions de la Loi sur les Droits du Consommateur sont invalides, et les dispositions de la Loi sur les Droits du Consommateur s'appliquent à la place. Par conséquent, les dispositions des présentes conditions générales n'ont pas pour but d'exclure ou de limiter les Droits du Consommateur auxquels il peut prétendre en vertu de dispositions légales impératives, et tout doute éventuel doit être interprété en faveur du consommateur. En cas d'incompatibilité entre les dispositions du présent règlement et les dispositions susmentionnées, ces dernières prévalent et sont appliquées..

1.     DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1.        La Boutique en ligne disponible à l'adresse Internet www.pinapin.fr est gérée par FLOW ECOMMERCE MICHAŁOWSKI I WSPÓLNICY SPÓŁKA JAWNA dont le siège social est situé à Varsovie (adresse du siège social : ul. Warszawska 58C/56, 02-496 Varsovie ; et adresse de livraison : Świderska 36/C 05-480 Karczew), inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000903657 ; le tribunal d'enregistrement où se trouve la documentation de la société : Tribunal de district de la capitale Varsovie à Varsovie, XIVe division commerciale du registre national des tribunaux ; NIP : 5223203760 ; REGON : 389106174, adresse électronique : [email protected].

1.2.        Le présent règlement s'adresse à la fois aux consommateurs et aux entreprises utilisant le magasin en ligne, sauf si une disposition donnée du règlement en dispose autrement.

1.3.        Le Gestionnaire des données personnelles traitées dans la Boutique en ligne en relation avec les dispositions des présentes conditions générales est le vendeur. Les données personnelles sont traitées aux fins, pour une période et sur la base des motifs et des principes indiqués dans la politique de confidentialité publiée sur le site web de la Boutique en ligne. La politique de confidentialité contient avant tout les principes relatifs au traitement des données personnelles par l'administrateur dans la Boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations concernant l'utilisation de cookies et d'outils analytiques dans la Boutique en ligne. L'utilisation de la Boutique en ligne, y compris la réalisation d'achats, est volontaire. De même, la fourniture connexe de données personnelles par le Client ou le Client utilisant la Boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la Politique de confidentialité (conclusion du contrat et obligations légales du Vendeur).

1.4.        Les définitions :

1.4.1.       JOUR DE TRAVAIL - un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés..

1.4.2.       FORMULAIRE D'INSCRIPTION - un formulaire disponible dans la Boutique en ligne, permettant la création d'un compte.

1.4.3.       BON DE COMMANDE - Service électronique, formulaire interactif disponible dans la Boutique en ligne, permettant de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits à un panier électronique et en précisant les termes du Contrat de vente, y compris la livraison et le mode de paiement.

1.4.4.       BON DE COMMANDE - Service électronique, formulaire interactif disponible dans la Boutique en ligne, permettant de passer une Commande, notamment en ajoutant des Produits à un panier électronique et en précisant les termes du Contrat de vente, y compris la livraison et le mode de paiement.

1.4.5.       CODE CIVIL - la loi sur le code civil du 23 avril 1964. (Journal des lois 1964 n° 16, point 93 tel que modifié).

1.4.6.       COMPTE - Service électronique, ensemble de ressources dans le système TIC du Prestataire, marqué par un nom individuel (login) et un mot de passe fournis par le Client, dans lequel sont collectées les données fournies par le Client et les informations sur les Commandes passées par lui dans la Boutique en ligne.

1.4.7.       NEWSLETTER - Service électronique, service de distribution électronique fourni par le Prestataire de services par e-mail, qui permet à tous les Bénéficiaires de services l'utilisant de recevoir automatiquement du Prestataire de services le contenu cyclique des éditions successives d'une newsletter contenant des informations sur les Produits, les nouveautés et les promotions du Magasin Internet.

1.4.8.       PRODUIT - un objet mobilier dans la Boutique en ligne, faisant l'objet du contrat de vente entre le client et le vendeur.

1.4.9.       RÈGLEMENT - le présent règlement du magasin en ligne.

1.4.10.     BOUTIQUE EN LIGNE - La Boutique en ligne du fournisseur est disponible à l'adresse suivante : www.pinapin.fr.

1.4.11.     VENDEUR ; PRESTATAIRE DE SERVICES - FLOW ECOMMERCE MICHAŁOWSKI I WSPÓLNICY SPÓŁKA JAWNA dont le siège social est situé à Varsovie (adresse du siège : rue Warszawska 58C/56, 02-496 Varsovie ; et adresse de livraison : Świderska 36/C 05-480 Karczew), inscrite au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000903657 ; le tribunal d'enregistrement où se trouve la documentation de la société : Tribunal de district de la capitale de Varsovie à Varsovie, XIVe division commerciale du registre judiciaire national ; NIP : 5223203760 ; REGON : 389106174, adresse électronique : [email protected].

1.4.12.     CONTRAT DE VENTE - un contrat de vente d'un produit conclu ou entré en vigueur entre le client et le vendeur via la Boutique en ligne.

1.4.13.     SERVICE ÉLECTRONIQUE - un service proposé électroniquement par le Prestataire de services au Client par le biais de la Boutique en ligne.

1.4.14.     CLIENT - (1) une personne physique ayant la pleine capacité d'accomplir des actes juridiques, et dans les cas prévus par la réglementation généralement applicable, également une personne physique ayant une capacité limitée d'accomplir des actes juridiques ; (2) une personne morale ; ou (3) une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique - utilisant ou ayant l'intention d'utiliser un Service Électronique.

1.4.15.     LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS - Loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal officiel 2014, point 827, tel que modifié).

1.4.16.     COMMANDE - La déclaration de volonté du Client passée via le Formulaire de Commande et visant directement à conclure un Contrat de Vente de Produits avec le Vendeur.

2.     SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

2.1.        Les services électroniques suivants sont disponibles dans la Boutique en ligne : Compte, Formulaire de Commande et Newsletter.

2.1.1.       Compte - l'utilisation d'un Compte est possible après la réalisation de deux étapes consécutives par le Client - (1) remplir le Formulaire d'inscription, (2) cliquer sur « Enregistrer ». Dans le Formulaire d'inscription, le Client est tenu de fournir les informations suivantes : nom et prénom/nom de l'entreprise, adresse électronique et mot de passe. Pour les Clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de leur société et leur numéro NIP. Si le Client possède un compte enregistré auprès de Facebook ou de Google, il peut également créer un compte dans la Boutique en ligne en se connectant à l'aide de l'un de ces services. Un Compte peut également être créé en cochant la case appropriée lors de la passation d'une Commande - au moment de la passation de la Commande, un Compte sera créé.

2.1.1.1.       Le service électronique de compte est fourni gratuitement pour une durée indéterminée. Le Client a la possibilité, à tout moment et sans avoir à motiver sa décision, de supprimer le Compte (démission du Compte) en envoyant la demande appropriée au Prestataire, notamment par e-mail à l'adresse : [email protected] ou par écrit à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew.

2.1.1.2.       Formulaire de commande - le Client utilise le Formulaire de commande à partir du moment où il ajoute le premier produit à son panier électronique dans la Boutique en ligne. La Commande est passée lorsque le Client accomplit deux étapes consécutives au total - (1) remplir le Formulaire de commande et (2) cliquer sur le champ « Commande avec obligation de paiement » sur le site web du magasin après avoir rempli le Formulaire de commande. - Jusqu'à ce moment, il est possible de modifier soi-même les données saisies (à cet effet, suivre les messages affichés et les informations disponibles sur le site de la Boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, il est nécessaire de fournir les données suivantes concernant le client : nom et prénom/société, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville, pays), adresse e-mail, numéro de téléphone de contact et données concernant le contrat de vente : Produit(s), quantité de Produit(s), lieu et mode de livraison du Produit(s), mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas des consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de leur société et leur numéro d'identification fiscale (NIP).

2.1.2.       Le Service Electronique Formulaire de Commande est fourni gratuitement et a un caractère unique et prend fin au moment de la passation d'une Commande par son intermédiaire ou au moment de la résiliation anticipée de la passation d'une Commande par son intermédiaire par le Client.

2.1.2.1.       Newsletter - pour souscrire à la Newsletter, le Client doit indiquer l'adresse e-mail à laquelle les éditions ultérieures de la Newsletter seront envoyées dans l'onglet « Newsletter » visible sur le site de la Boutique en ligne et cliquer sur le champ d'action. Il est également possible de s'inscrire à la Newsletter en cochant la case appropriée lors de la création d'un Compte ou de la réalisation d'une Commande - au moment où le Compte est créé ou la Commande est réalisée, le Client est inscrit à la Newsletter.

2.1.2.2.       Le Service électronique de la Newsletter est gratuit pour une durée indéterminée. Le Client aura la possibilité de se désinscrire de la Newsletter (désinscription de la Newsletter) à tout moment et sans donner de raisons, en envoyant une demande pertinente au Prestataire, notamment par email à l'adresse : [email protected] ou par écrit à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew.

2.2.        Exigences techniques nécessaires à la coopération avec le système TIC utilisé par le prestataire de services : (1) ordinateur, portable ou autre appareil multimédia avec accès à l'Internet ; (2) accès au courrier électronique ; (3) navigateur web en version actualisée : Mozilla Firefox ; Internet Explorer ; Opera ; Google Chrome ; Safari ou Microsoft Edge ; (4) résolution d'écran minimale recommandée : 1024x768 ; (5) activez les cookies et Javascript dans votre navigateur web.

2.3.        Le Client est tenu d'utiliser la Boutique en ligne d'une manière conforme à la loi et aux bonnes pratiques, en tenant compte du respect des droits personnels, des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle du Prestataire de services et des tiers. La saisie des données par le destinataire doit être conforme aux faits. Il est interdit au Client de fournir un contenu illégal.

2.4.        Procédure de réclamation pour les Services Électroniques :

2.4.1.1.       Les réclamations liées à la fourniture de Services Electroniques par le Prestataire de Services et les autres réclamations liées au fonctionnement de la Boutique Internet (à l'exclusion de la procédure de réclamation sur les Produits, qui est indiquée au point 6 des Conditions Générales) peuvent être soumises par le Client par exemple à 6 du Règlement) Le Client peut soumettre, par exemple :

2.4.1.2.       par écrit à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew

2.4.1.3.       par voie électronique, via un courrier électronique adressé à : [email protected]

2.4.2.       Il est conseillé au Client de fournir dans la description de la réclamation (1) les informations et les circonstances concernant l'objet de la réclamation, en particulier le type et la date de la réclamation ; (2) la demande du Client ; et (3) les coordonnées du réclamant - cela facilitera et accélérera le traitement de la réclamation par le Prestataire de services. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente sont uniquement sous forme de recommandation et n'affectent pas l'efficacité des plaintes soumises sans la description recommandée de la réclamation..

2.4.3.       Le Prestataire de services répondra à la réclamation immédiatement, au plus tard dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de soumission.

3.     CONDITIONS DE CONCLUSION D'UN CONTRAT DE VENTE

3.1.        La réalisation du Contrat de vente entre le Client et le Vendeur a lieu après que le Client ait passé une Commande à l'aide du Formulaire de commande dans la Boutique en ligne conformément au point 2.1.2 des Conditions générales. 2.1.2 du Règlement.

3.2.        Le prix du produit affiché sur le site web de la Boutique en ligne est indiqué en EURO (EUR)/ British Pound (GBP) / US Dollar (USD) et inclut les taxes. Sur le prix total TTC du Produit faisant l'objet de la Commande, ainsi que sur les frais de livraison (y compris les frais de transport, de livraison et de services postaux) et sur les autres frais, et si le montant de ces frais ne peut être déterminé - sur l'obligation de les payer, le Client est informé sur les pages de la Boutique en ligne au cours de la passation de la Commande, y compris également au moment de l'expression par le Client de la volonté d'être lié par le Contrat de vente.

3.3.        La procédure de conclusion d'un Contrat de vente dans la Boutique en ligne au moyen du Formulaire de commande.

3.3.1.       La conclusion du contrat de vente entre le client et le vendeur a lieu après que le client a passé une commande dans la Boutique en ligne conformément au point 2.1.2 des conditions générales. 2.1.2 du Règlement.

3.3.2.       Après avoir passé une commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps la commande pour exécution. La confirmation de la réception de la Commande et de son acceptation pour exécution est réalisée par l'envoi par le Vendeur au Client d'un message électronique approprié à l'adresse électronique fournie par le Client lors de la passation de la Commande, qui contient au moins les déclarations du Vendeur sur la réception de la Commande et son acceptation pour exécution et la confirmation de la conclusion du Contrat de vente. Dès que le client reçoit le courriel susmentionné, le contrat de vente entre le client et le vendeur est conclu.

3.4.        La fusion, la protection et la mise à disposition du client du contenu du Contrat de vente conclu s'effectuent par (1) la mise à disposition du présent Règlement sur le site Internet du Magasin en ligne et (2) l'envoi au client du message électronique visé au point 3.3.2. du présent Règlement. 3.3.2 des Conditions Générales. Le contenu du Contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique de la Boutique en ligne du Vendeur.

4.     LES MODALITÉS ET LES DÉLAIS DE PAIEMENT DU PRODUIT

4.1.        Le Vendeur met à la disposition du Client les modes de paiement suivants pour le Contrat de vente :

4.1.1.       Le paiement contre remboursement à la livraison.

4.1.2.       Le paiement contre remboursement à la livraison.

4.1.3.       Les paiements électroniques et par carte de crédit via PayPal.com, Sofort.com, Przelewy24.pl, Bancontact.com, Giropay.de, Mybank.eu, Eps-na.com et Ideal.nl - les modes de paiement disponibles sont définis sur le site de la Boutique Internet dans l'onglet d'information concernant les modes de paiement et sur les sites https://www.paypal.com/pl, https://www.sofort.com/, https://www.przelewy24.pl/, https://www.bancontact.com/, https://www.giropay.de/, https://mybank.eu/, https://www.eps-na.com/ et https://www.ideal.nl/.

4.1.4.       Le règlement des transactions par paiement électronique et par carte de paiement s'effectue au choix du Client via PayPal.com, Sofot.com, Przelewy24.pl, Bancontact.com, Giropay.de, Mybank.eu, Eps-na.com ou Ideal.nl. Les paiements électroniques et par carte sont gérés par :

4.1.4.1.1.       PayPal.com - la société PayPal (Europe) S.a r.l. & Cie, S.C.A., 5e étage 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg.

4.1.4.1.2.       Sofort.com - la société SOFORT GmbH, Fußbergstraße 1, 82131 Gauting, Allemagne, HRB 218675, ID TVA : DE248376956.

4.1.4.1.3.       Przelewy24.pl - PayPro S.A. dont le siège social est situé à Poznań (adresse : ul. Kanclerska 15, 60-327 Poznań), inscrite au registre des entrepreneurs du registre judiciaire national tenu par le tribunal de district de Poznań - Nowe Miasto et Wilda à Poznań, VIIIe division commerciale du registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000347935, capital social : PLN 5.476.300,00, NIP 7792369887, REGON 301345068.

4.1.4.1.4.       Bancontact.com – spółka Bancontact Payconiq Company NV/SA, Rue d’Arlon 82, 1040-Brussels, Belgique.

4.1.4.1.5.       Giropay.de – la société paydirekt GmbH, Stephanstraße 14-16, 60313 Frankfurt am Main, Allemagne.

4.1.4.1.6.       Mybank.eu – la société PRETA S.A.S., actuellement contrôlée par la société EBA CLEARING company, 40 Rue de Courcelles, 75008 Paryż, Francja.

4.1.4.1.7.       Eps-na.com – la société Electronic Payment Systems, LLC, 6472 S. Quebec St – Englewood, CO 80111.

4.1.4.1.8.       Ideal.nl – la société Currence Holding BV, Gustav Mahlerplein 33, 1082 MS Amsterdam, Pays-Bas.

4.2.        Le délai de paiement :

4.2.1.       Si le Client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement, le Client est tenu d'effectuer le paiement dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date de conclusion du Contrat de vente.

4.2.2.       Si le Client choisit le paiement contre remboursement, il est tenu d'effectuer le paiement à la livraison.

5.     LE COÛT, LES MODALITÉS ET LE DÉLAI DE LIVRAISON DU PRODUIT

5.1.        La livraison du Produit au Client est payante, sauf si le Contrat de vente en dispose autrement. Les frais de livraison des Produits (y compris les frais d'expédition, de livraison et les services postaux) sont indiqués au Client sur les pages de la Boutique en ligne dans l'onglet d'information concernant les frais de livraison et lors de la passation de la Commande, y compris également au moment de l'expression de la volonté du Client d'être lié par le Contrat de vente.

5.2.        Le Vendeur met à disposition du Client les modes de livraison des Produits suivants :

5.2.1.       Les colis expédiés par service de livraison, livraison contre remboursement.

5.2.2.       Les colis expédiés sur palettes.

5.2.3.       À moins qu'un délai plus court ne soit indiqué dans la description du Produit ou lors de la passation de la Commande. Dans le cas de Produits avec des délais de livraison différents, le délai de livraison est le délai le plus long indiqué. Le point de départ de la livraison du Produit au Client est calculé comme suit :

5.2.4.       Si le Client choisit de payer par virement bancaire, paiement électronique ou carte de paiement - à partir de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5.2.5.       Si le Client choisit le mode de paiement contre remboursement - à partir de la date de conclusion du Contrat de vente.

5.3.        Les modes de livraison indiqués peuvent ne pas être disponibles pour tous les produits en même temps. Les informations actuelles sur les modes de livraison disponibles sont précisées chaque fois au plus tard lors de la passation de la Commande par le Client.

6.     RÉCLAMATIONS SUR LES PRODUITS

6.1.        La base et l'étendue de la responsabilité du Vendeur envers le Client, si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie), sont définies par le droit généralement applicable, en particulier, le Code Civil (y compris les articles 556-576 du Code Civil).

6.2.        Le Vendeur est tenu de livrer au Client le Produit sans défaut.

6.3.        Une réclamation peut être soumise par le Client, par exemple :

6.3.1. par écrit à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew ;

6.3.2. sous forme électronique, par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].

6.4      Il est conseillé au Client de fournir dans la description de la réclamation : (1) informations et circonstances concernant l'objet de la réclamation, en particulier le type et la date d'apparition du défaut ; (2) demande de la méthode de mise en conformité du Produit avec le Contrat de vente ou déclaration de réduction de prix ou de retrait du Contrat de vente ; et (3) coordonnées du demandeur - cela facilitera et accélérera le traitement de la réclamation par le Vendeur. Les exigences spécifiées dans la phrase précédente ne sont qu'une recommandation et n'affectent pas l'efficacité des réclamations présentées en négligeant la description recommandée de la réclamation.

6.4.        Le Vendeur répondra à la réclamation du Client immédiatement, au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de son dépôt. Si le Client qui est un consommateur, exerçant les droits de la garantie, a demandé le remplacement de l'article ou l'élimination des défauts ou a fait une déclaration sur la réduction du prix, en précisant le montant de la réduction du prix, et que le Vendeur n'a pas répondu à cette demande dans les 14 jours calendaires, il est considéré que la demande est justifiée.

6.5.        Le Client, qui exerce les droits de garantie, est tenu de livrer le produit défectueux à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew. Dans le cas du Client qui est un consommateur, les frais de livraison du Produit sont à la charge du Vendeur. Si la livraison du Produit par le Client qui est un consommateur serait trop difficile en raison du type de Produit ou de sa méthode d'installation, le Client est tenu de mettre le Produit à la disposition du Vendeur à l'endroit où le Produit se trouve.

6.6.        Conformément à l'article 558 § 1 du Code civil, la responsabilité du Vendeur au titre de la garantie du Produit envers le Client qui n'est pas un consommateur est exclue.

7.     LES PROCÉDURES DE TRAITEMENT EXTRAJUDICIAIRE DES PLAINTES ET DES RÉCLAMATIONS ET LES RÈGLES D'ACCÈS À CES PROCÉDURES

7.1.        Des informations détaillées sur la possibilité de recourir à des procédures extrajudiciaires de réclamation et de recours par le client consommateur et les règles d'accès à ces procédures sont disponibles sur le site Internet de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs à l'adresse suivante https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.

7.2.        Il existe également un point de contact auprès du président de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone : 22 55 60 333, courriel : [email protected] ou adresse écrite : Pl. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Varsovie), dont la mission est de fournir une assistance aux consommateurs en matière de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

7.3.        Le consommateur dispose des exemples suivants de moyens extrajudiciaires pour traiter les réclamations et les demandes : (1) une demande de résolution de litige auprès d'un tribunal permanent de protection des consommateurs (pour plus d'informations, voir : http://www.spsk.wiih.org.pl/) ; (2) une demande de résolution extrajudiciaire de litige auprès d'un inspecteur régional de l'inspection du commerce (pour plus d'informations, voir le site web de l'inspecteur compétent pour le lieu d'activité du Vendeur) ; et (3) l'assistance d'un médiateur des consommateurs de comté (municipal) ou d'une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (par exemple, la Fédération des Consommateurs, l'Association des Consommateurs Polonais). Les conseils sont fournis, entre autres, par courrier électronique à l'adresse [email protected] et au numéro d'assistance téléphonique pour les consommateurs 801 440 220 (ouvert les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, prix de l'appel selon le tarif de l'opérateur).

7.4.        Une plateforme de résolution en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels au niveau de l'UE (plateforme ODR) est disponible sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr. La plateforme ODR est un site web interactif et multilingue offrant un guichet unique aux consommateurs et aux professionnels qui souhaitent obtenir un règlement extrajudiciaire d'un litige concernant des obligations contractuelles découlant d'un contrat de vente ou de service en ligne (pour plus d'informations, voir le site web de la plateforme elle-même ou l'adresse du site web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://uokik.gov.pl/spory_konsumenckie_faq_platforma_odr.php).php).

8.     DROIT DE RETRAIT

8.1.        Le Consommateur qui a conclu un contrat à distance peut s'en retirer dans un délai de 30 jour ouvrables sans donner de raison et sans encourir de frais, à l'exception des frais prévus au point. 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer la déclaration avant son expiration. Une déclaration de retrait de l'accord peut être faite, par exemple :

8.1.1.       par écrit à l'adresse : Świderska 36/C 05-480 Karczew ;

8.1.2.       sous forme électronique, par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected]

8.2.        Un exemple de formulaire de rétractation est inclus dans l'annexe n° 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible en point. 11 du Règlement. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n'est pas obligatoire.

8.3.        La période de retrait de l'accord commence :

8.3.1.       pour le contrat en exécution duquel le Vendeur livre le Produit en étant obligé d'en transférer la propriété (ex. Contrat de vente) - à partir de la prise de possession du Produit par le consommateur ou un tiers désigné par lui autre que le transporteur, et dans le cas d'un contrat qui : (1) concerne un certain nombre de Produits qui sont livrés séparément, par tranches ou par parties - à partir de la prise de possession du dernier Produit, tranche ou partie ou (2) concerne la livraison régulière de Produits pour une période déterminée - à partir de la prise de possession du premier Produit ;

8.3.2.       pour les autres contrats - à partir du jour de la conclusion du contrat.

8.4.        En cas de retrait de l'accord à distance, l'accord est considéré comme non conclu.

8.5.        Le Vendeur doit immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de la déclaration de rétractation du contrat par le consommateur, restituer à ce dernier tous les paiements qu'il a effectués, y compris les frais de livraison du produit (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix par le consommateur d'un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible sur la Boutique en ligne). Le Vendeur renverra le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n'ait explicitement convenu d'un mode de retour différent n'impliquant aucun frais pour lui. Si le Vendeur n'a pas proposé de récupérer lui-même le Produit auprès du consommateur, il peut retenir le remboursement du paiement reçu du consommateur jusqu'à ce qu'il reçoive le Produit en retour ou que le consommateur fournisse une preuve de son retour, selon l'événement qui se produit en premier.

8.6.        Le Consommateur est tenu de renvoyer immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de rétractation, le Produit au Vendeur ou de le transférer à une personne autorisée par le Vendeur à le recevoir, sauf si le Vendeur a proposé de récupérer lui-même le Produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le produit avant sa date d'expiration. Le consommateur peut renvoyer le produit à l'adresse suivante : Świderska 36/C 05-480 Karczew.

8.7.        Le Consommateur est responsable de toute diminution de la valeur du Produit résultant de l'utilisation du Produit au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit.

8.8.        Les éventuels coûts liés à la résiliation du contrat par le consommateur, qui sont à la charge de ce dernier :

8.8.1.       Si le consommateur a choisi un mode de livraison du Produit autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher disponible dans la Boutique en ligne, le Vendeur n'est pas tenu de rembourser au consommateur les frais supplémentaires qu'il a encourus.

8.8.2.       Le Consommateur doit supporter les coûts directs de renvoi du Produit.

8.8.3.       Dans le cas d'un Produit qui est un service, dont l'exécution - à la demande expresse du consommateur - a commencé avant la fin du délai de rétractation, le consommateur qui exerce son droit de rétractation après avoir fait une telle demande est tenu de payer ce qui a été fourni jusqu'à la rétractation. Le montant à payer est calculé en proportion de ce qui a été fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenus dans le contrat. Si le prix ou la récompense est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande de ce qui a été fourni.

8.9.        Le consommateur n'a pas le droit de résilier un contrat à distance en ce qui concerne les contrats :

8.9.1.       (1) pour la prestation de services, si le Vendeur a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur qui a été informé avant le début de l'exécution qu'après l'exécution par le Vendeur il perdra le droit de résilier le contrat; (2) dont le prix ou la rémunération dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquelles le Vendeur n'exerce pas de contrôle, et qui peuvent intervenir avant l'expiration du délai de rétractation du contrat ; (3) dont l'objet de la fourniture est un Produit non préfabriqué, fabriqué selon les indications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels ; (5) lorsque l'objet de la prestation est un produit livré dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture de l'emballage pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison. (6) dans lesquels l'objet de la fourniture est constitué par des produits qui, après leur livraison, en raison de leur nature, sont indissociablement liés à d'autres choses ; (7) dans lesquels l'objet de la fourniture est constitué par des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après un délai de 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché, sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle ; (8) dans lesquels le consommateur a explicitement demandé que le Vendeur vienne à lui afin d'effectuer une réparation ou un entretien urgent ; (9) dont l'objet de la livraison est un enregistrement sonore ou visuel ou un programme d'ordinateur fourni dans un emballage scellé si l'emballage a été ouvert après la livraison ; (10) pour la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, à l'exception d'un contrat d'abonnement ; (11) conclus aux enchères publiques ; (12) pour la fourniture d'un logement autre qu'à usage résidentiel, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services liés aux loisirs, aux divertissements, aux manifestations sportives ou culturelles, si le contrat précise la date ou la période d'exécution. (13) à la fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas enregistré sur un support matériel si l'exécution du service a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la fin du délai de rétractation et après que le Vendeur a informé le consommateur de la perte du droit de résiliation du contrat.

8.10.     Les dispositions contenues dans la présente section 8 du Règlement concernant le consommateur s'appliquent à partir du 1er janvier 2021 et pour les accords conclus à partir de cette date également au Consommateur ou Client qui est une personne physique concluant un accord directement lié à son activité professionnelle, s'il résulte du contenu de cet accord qu'il n'est pas de nature professionnelle pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle rendu disponible sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l'activité professionnelle.

9.     DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

9.1.        Ce paragraphe 9 du Règlement et toutes les dispositions qu'il contient s'adressent et engagent exclusivement le Client qui n'est pas un consommateur, et à partir du 1er janvier 2021 et pour les contrats conclus à partir de cette date, également une personne physique qui conclut un contrat directement lié à son activité professionnelle, lorsqu'il résulte du contenu de ce contrat qu'il n'a pas un caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle rendu disponible sur la base des dispositions du Registre central des entreprises et des informations sur l'activité professionnelle.

9.2.        Le vendeur a le droit de se retirer du contrat de vente dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du Contrat de vente peut se faire sans indication de motif et ne donne à l'Acheteur aucun droit à l'encontre du Vendeur.

9.3.        Le Vendeur a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris en exigeant un paiement anticipé en totalité ou en partie et indépendamment du mode de paiement choisi par le Client et du fait de conclure un Contrat de vente.

9.4.        Le prestataire de services peut résilier le contrat de fourniture de Services électroniques avec effet immédiat et sans indication de motifs en envoyant une déclaration correspondante au client.

9.5.        La responsabilité du Prestataire/Vendeur envers le Consommateur/Client, quel que soit son fondement juridique, est limitée - tant pour une seule réclamation que pour l'ensemble des réclamations - au montant du prix payé et des frais de livraison en vertu du Contrat de vente, sans toutefois dépasser 1000 PLN. Le plafonnement du montant visé à la phrase précédente s'applique à toutes les réclamations faites par le Consommateur/Client à l'encontre du Prestataire/Vendeur, y compris en cas d'absence de Contrat de vente ou de non-conformité à un Contrat de vente. Le Prestataire/Vendeur n'est responsable envers le Consommateur/Client que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n'est pas responsable du manque à gagner. Le Vendeur n'est pas non plus responsable de tout retard de livraison.

9.6.        Tout litige survenant entre le Vendeur/Prestataire de services et le Client/Consommateur de services sera soumis au tribunal compétent pour le siège du Vendeur/Prestataire de services.

10.  DISPOSITIONS FINALES

10.1.     Les contrats conclus par le biais de la Boutique en ligne sont conclus en langue polonaise.

10.2.     Modification du règlement intérieur :

10.2.1.     Le Prestataire se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales pour des raisons importantes, à savoir : changements dans les dispositions légales, changements dans les méthodes de paiement et de livraison - dans la mesure où ces changements affectent la mise en œuvre des dispositions des présentes Conditions Générales.

10.2.2.     En cas de mise en place de contrats continus sur la base de ce Règlement (par exemple la fourniture de Services Electroniques - Compte), le Règlement modifié sera contraignant pour le Client si les conditions énoncées à l'article 384 et 384[1] du Code Civil ont été remplies, c'est-à-dire que le Client a été correctement notifié des modifications et n'a pas résilié le contrat dans les 15 jours ouvrables à compter de la date de notification. Si les modifications des conditions générales entraînent l'introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais actuels, le Client a le droit de se retirer du contrat.

10.2.3.     En cas de mise en place de contrats autres que des contrats continus (par exemple un Contrat de vente) sur la base du présent Règlement, les modifications du Règlement n'affecteront en aucun cas les droits acquis par les Consommateurs/ Clients avant la date d'entrée en vigueur des modifications du Règlement, en particulier les modifications du Règlement n'affecteront pas les Commandes déjà passées ou passées et les Contrats de vente conclus, exécutés ou réalisés.

10.3.     Dans les matières non réglementées par les présentes, les dispositions généralement applicables du droit polonais s'appliquent, en particulier : Code civil ; loi sur la prestation de services par voie électronique du 18 juillet 2002. (Journal officiel de 2002, n° 144, article 1204, tel que modifié), la loi sur les droits des consommateurs et d'autres dispositions applicables du droit commun.

10.4.     Les présents termes et conditions n'excluent pas les dispositions en vigueur dans le pays de résidence habituelle du consommateur concluant un contrat avec le Prestataire/Vendeur, qui ne peuvent être exclues par contrat. Dans ce cas, le Prestataire/Vendeur garantit au consommateur la protection qui lui est accordée sur la base des dispositions qui ne peuvent être exclues par contrat.

11.  MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

(ANNEXE 2 DE LA LOI SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS)



Formulaire de demande de retrait

(Ce formulaire doit être rempli et renvoyé uniquement si vous souhaitez vous retirer du contrat)

- Destinataire :

FLOW ECOMMERCE MICHAŁOWSKI I WSPÓLNICY SPÓŁKA JAWNA

Świderska 36/C 05-480 Karczew

pinapin.fr

[email protected]

- Je/Nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat de vente des articles suivants (*), du contrat de fourniture des articles suivants (*), du contrat d'exécution des articles suivants (*) /de la prestation du service suivant (*)

 

- Date de réalisation du contrat (*) /réception (*)

- Prénom et nom du ou des consommateurs

- Adresse du ou des consommateurs

- Signature du ou des consommateurs (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)

- Date

(*) Effacer les mentions inutiles.

 

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